Plouc films
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plouc films

Forum plouquiste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Max et les maximonstres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soof
la casquette à Spilberg
la casquette à Spilberg
Soof


Nombre de messages : 3259
Age : 40
Boulot : patapouteuse
Date d'inscription : 03/01/2007

Max et les maximonstres Empty
MessageSujet: Max et les maximonstres   Max et les maximonstres EmptyMer 30 Déc - 15:52

Max et les maximonstres 19169513


Synopsis : Max, un garçon sensible et
exubérant qui se sent incompris chez lui, s'évade là où se trouvent les
maximonstres. Il atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses
et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions
imprévisibles. Les maximonstres attendent désespérément un leader pour
les guider, et Max rêve d'un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est
couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le
bonheur. Max découvre vite toutefois que régner sur un royaume n'est
pas chose aisée et que ses relations avec les autres sont plus
compliquées qu'il ne l'imaginait au départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://soofeye.over-blog.com
Soof
la casquette à Spilberg
la casquette à Spilberg
Soof


Nombre de messages : 3259
Age : 40
Boulot : patapouteuse
Date d'inscription : 03/01/2007

Max et les maximonstres Empty
MessageSujet: Re: Max et les maximonstres   Max et les maximonstres EmptyMer 30 Déc - 16:39

Max est un petit garçon que j'ai adoré car il fait vrai,
il se sent un peu seul et s'amuse tout seul aussi un jour alors qu'il s'est disputé avec sa maman il s'enfuit de chez lui et découvre le monde secret des maximonstres..c'est là que j'ai commencé à me poser des questions notamment :
Quand est ce que ca commence ?

Ce film est adapté d'une histoire pour enfant qui nous emmène dans l'univers imaginaire du petit garçon et apparement la transition n'est pas la même dans le livre et dans le film du coup c'est moins évident...mais ce n'est qu'un détail,
pour tout avouer l'univers m'a plu mais j'étais lassée très vite du manque de dénouement dans l'histoire (si histoire il y'a), certes il y'a une sorte d'histoire d'amitié même si ce n'est pas vraiment travaillé et même si Max arrive à s'attacher à de grosses bestioles qui pensent qu'a le bouffer...
D'ailleurs les monstres ne m'on pas plu, je vois bien ça dans une hsitoire illustrée, racontée en quelques pages mais là ils étaient enfermé comme des poissons rouge dans un bocal à toujours refaire les même choses et sans grande surprise ...

Celà dit le film se veux 'poétique' et on sent un investissement au niveau du travail sur le visuel, les créatures sont extrêmement bien faites et mixent avec talent les marionnettes et la 3D ce qui donne un rendu réaliste avec un vrai volume.


Bref je n'ai pas trop aimé je pense qu'on peux être immergé dans cette petite histoire mignonne mais je me suis vraiment ennuyé..

13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://soofeye.over-blog.com
spiral out
Brad, mais en mieux !
spiral out


Nombre de messages : 619
Age : 40
Ta maison : http://silkouville.over-blog.com/
Date d'inscription : 05/01/2007

Max et les maximonstres Empty
MessageSujet: Re: Max et les maximonstres   Max et les maximonstres EmptyLun 4 Jan - 11:54

La simplicité du récit m'a au contraire beaucoup plu.
On est ici dans le monde d'un enfant, un monde ou tout n'est pas rationalisé de façon adulte. J'ai aimé ce coté ou le réalisateur n'essaye pas de complexifier la chose, la laisse rester simple et enfantine.
On assiste donc a une étape de la vie de Max, face a ses questions d'enfant, ses monstres gentils, son imagination et finalement son refuge face a la dure réalité des choses.
Il découvre que même son monde à lui présente des faiblesses au même titre que la vie "réelle" et renonce même a son règne.
Le titre en VO exprime bien mieux l'ambiance du film selon moi : "Where the wild things are"
(ou se trouvent nos monstres, nos choses sauvages et bruts ou simplement notre enfance)
Pour conclure, c'est un film pour enfant plutôt triste, avec une simplicité touchante, de gros monstres comme j'aime les imaginer depuis que je suis petit.
Quelques petites longueurs au milieu (le livre dont l'histoire est adapté ne fait qu'une poignée de pages donc la tache n'était pas aisée)
15/20
... vive les batailles de boules de terre ;)
Max et les maximonstres 6a00d8341c630a53ef00e553b19ce88834-800wi
Revenir en haut Aller en bas
http://koupikou.free.fr/
Contenu sponsorisé





Max et les maximonstres Empty
MessageSujet: Re: Max et les maximonstres   Max et les maximonstres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max et les maximonstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plouc films :: Récré :: Critiques Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser